Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Jean-Claude Blanc persiste et signe pour le fair-play financier !

Jean-Claude Blanc,directeur général du Paris Saint-Germain, en remet une couche après la divulgation des Football Leaks par Mediapart.

L’information de Mediapart autour des Football Leaks a donc fait l’effet d’une petite bombe. Le Paris Saint-Germain aurait tout simplement surévalué son contrat de sponsoring avec QTA, et un montant de 1,8 milliard d’euros aurait ainsi été injecté frauduleusement dans les caisses du Champion de France. La menace du fair-play financier deviendrait de plus en plus pesante dans les bureaux de Nasser Al-Khelaïfi, mais au micro de Canal+, Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, se prononce à nouveau sur ce dossier épineux.

« Le PSG est très tranquille »

« Le PSG est très tranquille. Ce dossier du FPF dure depuis presque 7 ans. Le PSG est en train de construire un grand club en un temps record. Les règles du FPF ont été petit à petit bougées pour empêcher l’investissement et défendre un cartel de grands clubs. L’ensemble des contrats est expliqué à l’UEFA. On reste déterminés et respectueux de l’institution même si la liberté d’investir existe partout, ce serait bien que ce soit le cas dans le football. Après avoir transféré deux grands joueurs, le processus de l’UEFA a redémarré. Il y a des grands championnats installés, l’idée qu’un club français puisse aller jouer le dernier carré gêne. Des craintes ? On est transparents avec l’UEFA, tous nos contrats ont été expliqués. Tout a été fait en toute transparence », explique Jean-Claude Blanc.

Articles liés