PSG - Polémique : La mise au point musclée de Jean-Claude Blanc sur les Football Leaks !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Suite aux révélations des Football Leaks à l’encontre du PSG, Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club de la capitale, est sorti du silence.

Ce vendredi, Mediapart a fait plusieurs révélations fracassantes dans le cadre des Football Leaks. Et le Paris Saint-Germain est au cœur de tous les soupçons. Le club de la capitale aurait négocié avec l’UEFA afin de rester dans les clous du fair-play financier en dissimulant une forme de dopage financier. Le contrat avec QTA aurait largement été surévalué et se retrouve une nouvelle fois au cœur de toutes les discussions. Une situation qui agace Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG.

«Ce contrat QTA, et les discussions sur sa valeur existent depuis plusieurs années»

« Nous avons suivi toutes les règles, payé énormément d'impôts. Le PSG, en sept ans, c'est un milliard d'euros d'impôts. Si on parle de fair-play, il faut aussi parler de l'équité en matière de charges sociales et d'impôts. Le PSG paye à lui seul chaque année plus de charges sociales que tous les clubs allemands réunis et tous les clubs italiens réunis. Quand l'UEFA nous parle de fair-play, ce serait intéressant que ces éléments soient aussi pris en compte, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Ce contrat QTA, et les discussions sur sa valeur existent depuis plusieurs années. On a déjà répondu sur le fait que ce n'est pas un contrat de sponsoring classique, mais un contrat de nation branding qui vise à promouvoir l'image d'un pays dans le monde grâce au football », confie le dirigeant parisien à RMC.

Articles liés