Écarté du groupe France depuis son refus de suppléant pour la Coupe du monde, Adrien Rabiot devrait prochainement rencontrer Noël Le Graët, président de la FFF, qui a affirmé ce samedi qu'il ne prendra pas de lourdes sanctions à l'encontre du joueur du PSG.
En refusant son rôle de réserviste pour la dernière Coupe du monde, Adrien Rabiot s’est attiré les foudres de DidierDeschamps, qui ne l’a pas sélectionné depuis. Et à en croire le sélectionneur des Bleus, le milieu de terrain du PSG n’est pas encore assuré de retrouver la sélection en 2019. « Je ne me ferme pas la porte, mais j’ai l’impression que vous me parlez d’un joueur qui a été très bon avec la France. Si c’est le cas, regardez ses 5 matchs. (…) Ce n’est pas une punition pour une punition. Je ne vais pas aggraver la situation il ne faut pas minimiser la situation qu’il a prise. On parle de l’équipe de France. Ce que représente ce maillot et la décision qu’il a prise… il y a toujours des choses plus graves, mais si on regarde le message que je porte aux joueurs, avoir cette attitude-là, non. » a notamment expliqué Deschamps sur beIN Sports. NoëlLe Graët se montre cependant moins fataliste au sujet d’Adrien Rabiot.
« La Fédération ne prendra pas de sanctions lourdes contre un garçon qui a du talent »
« Maintenant que l'équipe de France a bouclé son année, ma secrétaire va appeler le PSG et le joueur pour le faire venir dans les meilleurs délais, pour lui faire un petit bonjour. Les propos de Deschamps ? Je suis toujours d'accord avec mon sélectionneur. Tout le temps, surtout en public. Après, il a 23 ans, il a fait une bêtise. Il faut savoir pardonner. S'il est super bon, c'est Didier qui décidera. Mais en tout cas la Fédération n'a pas pris et ne prendra pas de sanctions lourdes contre un jeune garçon qui a du talent et qui a fait une bêtise. » a expliqué le président de la FFF ce samedi au siège de la fédération, dans des propos relayés par RMC.