Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le coup de gueule de Luis Fernandez sur les fichiers ethniques !

Luis Fernandez, ancien directeur sportif du centre de formation du Paris Saint-Germain, hausse le ton après l’annonce de l’existence de fichiers ethniques concernant le recrutement du club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain aura connu une semaine agitée avec les nombreuses révélations de Mediapart. Et parmi elles, l’existence de fichiers ethniques de Marc Westerloppe, ancien responsable du recrutement hors de la région parisienne (2016-2018), avec quatre "origines" bien ciblées par l’intéressé :  "Français", "Africain", "Maghrébin", "Antillais". Interrogé dans les colonnes du Journal du Dimanche, Luis Fernandez, ex-directeur sportif du centre de formation, toujours au sein de l’organigramme du PSG, monte au créneau face à ces accusations.

«Ai-je entendu parler de ces fiches ? Mais jamais !»

« Ai-entendu parler de ces fiches ? Mais jamais ! Pas plus que je n’ai assisté au genre de réunions dont on parle. Si ça avait été le cas, croyez-moi, j’aurais fait entendre ma voix. J’ai quand même bossé avec toutes ces personnes, et elles ne sont pas comme ça. La cellule nationale, je ne la connais pas. Mais ceux qui travaillent en région parisienne, je les connais. Ce sont des hommes intègres. Pierre Reynaud (le responsable de la cellule francilienne) fait un boulot remarquable », clame Luis Fernandez haut et fort.

Articles liés