Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «L’affaire Al-Khelaïfi va pourrir l’ambiance autour du club»

Si le PSG n’est pas directement impliqué dans l’affaire Al-Khelaïfi, Bruno Salomon craint toutefois que l’image du club de la capitale soit écornée.

Nasser Al-Khelaïfi est dans la tourmente. Visé par une enquête pour corruption en sa qualité de directeur de beIN Media Group, le dirigeant est dans l’œil du cyclone. Ce dernier est soupçonné d’avoir versé des avantages à Jérôme Valcke, alors secrétaire général de la FIFA, afin de s’assurer l’obtention des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030 pour le Moyen-Orient. Et si le PSG n’est pas impliqué dans cette affaire, le nom de Nasser Al-Khelaïfi est lié au club de la capitale et il incarne surtout les ambitions parisiennes. Par conséquent, Bruno Salomon craint que cette polémique ne salisse l’image du PSG, qui n’en avait pas besoin en ce moment…

« Le mal est fait »

« Voir Nasser al-Khelaïfi embarqué dans une histoire de corruption avec monsieur Valcke, m’a un peu surpris. Et après je me suis dit, ça ne sent pas bon du tout. Mais la présomption d’innocence prévaut pour toutes les personnes impliquées dans ce dossier. On ne connait pas les tenants et les aboutissants, mais franchement le mal est fait. […] Les journalistes d’autres pays voient le PSG éclaboussé même s’il n’a rien à voir dans l’affaire, c’est quand même le président du club qui est dans la tourmente. Nasser al-Khelaïfi est l’incarnation du projet PSG des Qataris, jalousé par beaucoup, adulé par certains supporters parisiens qui crient au complot après l’histoire du Fair-Play-Financier, il y a quelques semaines. Voilà une autre affaire. Reste à savoir si l’homme va tenir dans la tempête, car on n’est qu’au début d’une affaire qui c’est sur va pourrir l’ambiance autour du club de la capitale », confie le journaliste sur les ondes de France Bleu Paris.

Articles liés