Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : La réponse de Jean-Claude Blanc sur l’affaire des fichiers ethniques !

Jean-Claude Blanc, directeur général du Paris Saint-Germain, revient sans détour sur la divulgation des fichiers ethniques commandés par Marc Westerloppe, ex-responsable de la cellule de recrutement du PSG en province et à l'étranger. 

Et une affaire de plus autour du Paris Saint-Germain. Après les révélations de Mediapart sur le transfert de Kylian Mbappé, puis les négociations du PSG auprès de l’UEFA afin de contrer les règles du fair-play financier, le média vient de sortir ce jeudi de nouvelles informations concernant le club de la capitale. Marc Westerloppe, ancien responsable de la cellule de recrutement pour la province et l’étranger, aurait tout simplement commandé plusieurs fichiers ethniques avec des sections "origines", au nombre de quatre : "Français", "Maghrébin", "Antillais" et "Africain". Le PSG confirme via un communiqué de presse, et Jean-Claude Blanc tient à apporter quelques précisons.

« Dès que des preuves nous ont été montrées, nous avons immédiatement engagé une enquête en interne »

Lors de son passage sur les ondes de RTL ce jeudi soir, Jean-Claude Blanc, directeur général du Paris Saint-Germain, explique que le club a diligenté une enquête après avoir eu vent de tels fichiers : « C’est un sentiment de trahison pour le club... Dès que des preuves nous ont été montrées sur l’existence de tels fichiers, nous avons immédiatement engagé une enquête en interne ».

Articles liés