Alors que la fameuse vidéo de Serge Aurier aurait pu déstabiliser ses coéquipiers dans la préparation pour le choc face à Chelsea, les Parisiens n’ont visiblement pas été perturbés…
Dans la nuit de samedi à dimanche, Serge Aurier a créé la polémique en insultant son entraîneur et certains de ses coéquipiers via une vidéo sur Périscope. Une polémique dont ce seraient bien passés les Parisiens trois jours avant d’affronter Chelsea. Finalement le PSG s’est imposé contre les Blues (2-1) en réalisant un excellent match ce qui pousse Laurent Blanc à penser que son groupe n’a pas été perturbé par cette affaire.
« Je n’ai pas eu l’impression qu’on ait été plus perturbés que ça »
« Il y a eu beaucoup de choses relayées par la presse, mais je n’ai pas eu l’impression qu’on ait été plus perturbés que ça. On n’a simplement pas eu beaucoup de temps pour se préparer, car on a joué samedi après-midi contre Lille (0-0). Même si je peste souvent contre le calendrier, au vu des circonstances, une semaine, cela aurait été trop, car vous en auriez fait encore beaucoup plus (sourire)… », lâche-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.
« Il n’a tué personne »
« Pour moi, c’est difficile. Aujourd’hui, c’est un sujet qui regarde le PSG. Il a fait une connerie comme un gamin, on en a tous fait de plus ou moins grosses… Je ne dis pas que c’est bien attention, mais c’est une erreur de jeunesse et il s’en servira pour ne plus en commettre. Il n’a tué personne, certes ce n’est pas bien, mais il s’est excusé et a reconnu sa faute. Que ce soit les médias ou les réseaux sociaux, aujourd’hui ça prend une ampleur très rapidement et facilement », confiait de son côté Steve Mandanda.