Alors que Serge Aurier ne connaît toujours pas sa sanction, la décision ne saurait tarder selon Le Parisien.
Provisoirement mis à pied après sa vidéo publiée sur le réseau social Périscope dans laquelle il insulte son entraîneur et certains de ses coéquipiers, Serge Aurier attend toujours de connaître sa sanction définitive. Et maintenant que le PSG a disputé sa rencontre contre Chelsea (2-1), la direction du club de la capitale peut se pencher sur le cas de son latéral, et selon Le Parisien, son sort serait scellé.
En réserve jusqu’à la fin de la saison ?
Ainsi, selon les informations du Parisien, Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc auraient tranché. Le média proche du club de la capitale annonce en effet que l’Ivoirien écoperait d’une double sanction. Il se verrait tout d’abord infliger une pénalité financière, mais surtout il ne devrait plus jouer avec l’équipe professionnelle jusqu’à la fin de la saison et ainsi se contenter des rencontres de CFA avec la réserve. Malgré tout « rien n’a encore été décidé », comme l’aurait assuré le PSG au quotidien. Quoi qu’il en soit la décision est désormais imminente.
« Ses excuses, c’est encore pire »
« Aurier, comme d’autres, est d’une immaturité totale. Il avait déjà été suspendu pour une vidéo. Ça ne tombe pas du ciel. À croire que dans les centres de formation, on ne les prépare pas, on les lâche dans la nature. Il y a des footballeurs invertébrés dans un monde ultra-médiatisé. Ils se prennent pour des cadors (…) Ses excuses, je trouve ça encore pire. On a l’impression qu’il a un prompteur ! Il est touché. Mais ce n’est pas le dur de Sevran, on voit un gosse de 12 ans qui s’est fait prendre. C’est gênant. Un immeuble lui est tombé dessus. Il s’excuse et remercie Blanc les yeux dans le vide… », confiait quant à lui Didier Roustan qui n’est visiblement pas très loin de la vérité.