Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : La nouvelle sortie de Jean-Claude Blanc sur le fichage ethnique

Directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc a tenu à livrer sa version des faits face aux accusations de recrutement sur des bases ethniques.

Les révélations des Football Leaks mettent à nouveau à mal le PSG. Après les informations sur la complaisance de l’UEFA avec le club de la capitale dans le cadre du fair-play financier, cette fois les accusations sont bien différentes. Selon les documents dévoilés, le PSG est accusé d’avoir effectué son recrutement sur des bases ethniques et ce pendant plusieurs années. Directeur général du club parisien, Jean-Claude Blanc explique que la direction n'était pas au courant de ces pratiques.

« Le PSG est au courant depuis trente jours »

« En préalable, je souhaite dire le sentiment de trahison qu’éprouve le Paris Saint-Germain. Les valeurs de lutte contre toute forme de discrimination sont celles qui nous habitent depuis longtemps. Le PSG est au courant depuis trente jours, après que des journalistes nous ont apporté la preuve d’un fichage systématique. Celui-ci intégrait des mentions inacceptables et illégales sur des joueurs au sein de la cellule de recrutement hors Ile-de-France. (…) En aucun cas, la mention de fiche systématique avec l’origine ethnique des joueurs réalisée par cette cellule n’est remontée à la direction générale qu’il y a un mois. (…) L’enquête interne permettra de déterminer toutes les pratiques, passées et actuelles Si des choses doivent encore être corrigées, ce sera fait immédiatement. Si le PSG est attaqué sur plusieurs fronts en ce moment, il y a une ligne rouge qui, pour nous, ne peut être franchie. Et si des individus encore au club ont eu des comportements inacceptables, ceux-ci seront sanctionnés », a notamment expliqué Jean-Claude Blanc pour Le Parisien.

Articles liés