Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Supporters, primes… La réponse du PSG à la dernière polémique !

En ce mois de novembre, le PSG est au cœur des polémiques. Et face aux dernières révélations, le club de la capitale a tenu à mettre les choses au point.

Décidément, le PSG est attaqué de tous les côtés ces derniers jours. Au cœur des révélations des Football Leaks, le club de la capitale s’est également retrouvé au cœur d’une enquête d’Envoyé Spécial, émission de France 2. Et si le recrutement sur des bases ethniques était l’un des sujets, un autre angle concerné les primes d’éthique des joueurs du PSG. Et alors que l’émission laisse entendre que les joueurs de Thomas Tuchel seraient très bien payés uniquement pour saluer les supporters, le club de la capitale a tenu à apporter sa version.

« Saluer les supporteurs n’est que l’une des règles »

Du côté du PSG, on a tenu à démentir que les joueurs bénéficiaient d’une prime d’ethnique pour seulement saluer les supporters à la fin du match. « Saluer les supporteurs n’est que l’une des règles qui, si elle est respectée, permet aux joueurs de toucher une prime d’éthique », annonce un dirigeant du club au Parisien. Le quotidien régional explique que d’autres conditions seraient également fixées à savoir : « L’exemplarité du comportement envers les partenaires, les adversaires, les arbitres et les délégués officiels ; la ponctualité et l’assiduité à tous les entraînements ; l’absence de paris liés à des compétitions auxquelles participe le club ou encore le respect des engagements du joueur envers les médias ».

Articles liés