Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : La mise au point du président de la FIFA sur les Football Leaks !

Gianni Infantino, président de la FIFA, répond sur sa présumée responsabilité lors d'un accord avec le Paris Saint-Germain dans le cadre des Football Leaks. 

Le Paris Saint-Germain se retrouve donc au centre de tous les regards depuis vendredi, et la divulgation des Football Leaks par Mediapart. Les contrats de sponsoring du club de la capitale auraient été surévalués et le Champion de France aurait ainsi trouvé un terrain d’entente avec Michel Platini en 2017, ainsi que Gianni Infantino, pour un accord à l’amiable. L’actuel président de la FIFA est donc dans le collimateur, mais sa réponse ne s’est pas fait attendre via le site officiel de la haute instance du football mondial.

« Faire face à une sorte d’opposition de la part de ceux qui ne peuvent plus profiter du système dont ils faisaient partie »

« C’est toujours un défi de changer les choses, d’aller de l’avant et de rassembler les gens afin de faire mieux. Et, alors que nous appliquons résolument les réformes à la FIFA, il a toujours été clair pour moi que je ferais face à une sorte d’opposition, en particulier de la part de ceux qui ne peuvent plus profiter sans vergogne du système dont ils faisaient partie. Mais c’est la raison pour laquelle j’ai été élu, et qu’il n’y aura qu’un seul objectif selon moi : améliorer et développer le football, dans le monde entier. Aujourd’hui, je suis plus engagé et plus décidé que jamais de continuer à remplir cette tâche », déclare Gianni Infantino.

Articles liés