Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Gianni Infantino répond aux Football Leaks !

En réponse aux accusations des Football Leaks autour de son arrangement avec le PSG en 2016 concernant le fair-play financier, Gianni Infantino, président de la FIFA, assure qu’il était dans son bon droit. 

Le mois de novembre a été mouvementé pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale s’est retrouvé au centre de tous les regards avec les multiples divulgations de Mediapart autour des Football Leaks. Et notamment sur un consensus trouvé avec Michel Platini en 2016, homme fort de l’UEFA à cette date, et Gianni Infantino, alors secrétaire général de la haute instance du football européen, dans le cadre du fair-play financier. Présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, le désormais président de la FIFA tient à se défendre.

« Dans les règles du fair-play financier, il est marqué expressément qu’il faut faire des accords avec les clubs »

« Dans les règles du fair-play financier, il est marqué expressément qu’il faut faire des accords avec les clubs. L’idée n’est pas de tuer les clubs, mais de faire en sorte de les assainir. C’était mon job de discuter avec les clubs. Quand il y a autant de monde (impliqué dans les discussions), vous pensez que l’on peut magouiller ? Ce n’est pas possible, car ça sort (dans la presse) et c’est bien que ça sorte. Ces accords ont été publiés et à mon avis, il n’y a rien de choquant », précise Gianni Infantino.

Articles liés