Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Coup de tonnerre pour Ben Arfa dans son litige avec le PSG !

Hatem Ben Arfa, qui réclamait pas moins de 7,7M€ au PSG, a été débouté par le conseil des Prud’hommes de Paris. Le joueur a désormais un mois pour faire appel de la décision.

Hatem Ben Arfa et le Paris Saint-Germain ne s'étaient pas quittés bons amis. Arrivé libre au sein du club de la capitale en 2016, l'ancien joueur de l'OM avait rapidement été écarté avant de finalement attendre la fin de son contrat en juin 2018 pour quitter le PSG. Une situation qui avait poussé Hatem Ben Arfa à traîner le club devant les tribunaux et à réclamer 7,7M€ correspondant majoritairement des primes individuelles et collectives auxquelles il n'a pas pu prétendre entre avril 2017 et juin 2018, soit la durée de sa mise à l'écart.

Ben Arfa débouté par les Prud'hommes

Et la sentence est tombée. Ainsi, Hatem Ben Arfa a été débouté par le conseil des Prud’hommes de Paris, qui n'a pas précisé le motif de son choix. Toujours est-il que le PSG avait toujours mis en avant que la mise à l'écart du joueur relevait uniquement du choix sportif. Désormais, l'ancien Lyonnais a un mois pour décider s'il fat appel ou non de la décision devant la chambre sociale de la Cour d'appel de Paris. Selon les informations de RMC Sport, c'est d'ailleurs ce qu'il devrait se produire, son avocat attendant simplement le compte-rendu détaillé avant de faire appel. Autrement dit, la guerre judiciaire que se livrent le PSG et Hatem Ben Arfa n'est pas terminée, mais le club de la capitale a remporté une première victoire pendant que le joueur est toujours à la recherche d'un club.

Articles liés