PSG - Polémique : Cet énorme avertissement lancé à Adrien Rabiot !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’Adrien Rabiot devrait prochainement rencontrer Noël Le Graët pour évoquer sa situation internationale, Christophe Dugarry s’est exprimé sur la situation délicate du Français.

Mardi dernier, Noël Le Gräet tendait la main à Adrien Rabiot en évoquant une rencontre décisive servant à faire le point sur sa situation. «  Il faut laisser passer l’hiver pour voir dans quel état d’esprit est ce garçon que je trouve très bon joueur, même s’il a perdu sa place ces derniers temps. Je crois que les erreurs ne doivent pas être éternelles. Il en fait une à 23 ans. Il ne peut pas être puni tout le temps. (…) Je le verrai sûrement en décembre. Je vais lui dire quoi ? Bonjour, d’abord, (…) je vais aussi lui dire que rien n’est éternel, mais ça peut durer longtemps. » avait-il confié au micro de RMC. Depuis cette déclaration, le milieu de terrain du ParisSaint-Germainaurait accepté l’invitation du président de la FFF, mais pour ChristopheDugarry, le mal est plus profond et une remise en question d’Adrien Rabiot est nécessaire pour un retour définitif en sélection.

« J’ose espérer qu’il sera capable de changer de comportement et d’attitude, je n’en suis pas totalement convaincu »

« Je trouve que le président lui tend la main. J’apprends qu’il va accepter le rendez-vous, il aurait été capable de ne pas le faire, je n’aurais pas été surpris. (…) Il ne s’attendait pas à ne pas aller à la Coupe du monde ? Il aurait dû voir les deux matches qu’il a faits en équipe de France où il a été assez catastrophique, où il n’arrivait pas à courir parce que soi-disant , il avait froid… Il suffit de regarder ses prestations pour comprendre pourquoi il n’a pas été en équipe de France. Donc ce serait bien qu’il ait un peu de recul ce garçon, j’ai l’impression qu’il n’a absolument aucun recul sur ses performances. Je ne désespère pas que les choses changent parce qu’il va falloir qu’il ait cette lucidité-là, où tout du moins que son entourage soit capable de lui faire comprendre que certes, il a du talent (…), mais que le football ne se joue pas seulement à ce niveau-là. À lui de saisir cette main, je ne suis pas persuadé que l’équipe de France ait forcément besoin du Rabiot actuel (…) maintenant ce serait dommage que le maillot France se passe de l’un de ses plus beaux talents (…) c’est un joueur assez atypique, qui sait faire des choses que peu savent faire, il sait donner un rythme au match, il a un bon pied gauche, il sait marquer des buts, il sait faire plein de chose, c’est un joueur très intéressant. Ce serait dommage d’en priver l’équipe de France, mais c’est lui qui s’en prive tout seul. Et tant qu’il restera dans cette attitude, c’est lui qui se privera du bonheur de porter ce maillot et de faire de grandes compétitions. Le président lui tend la main, à lui de la saisir, mais surtout à lui de changer de comportement et d’attitude. J’ose espérer qu’il en sera capable, je n’en suis pas totalement convaincu. » a confié Christophe Dugarry dans son émission sur RMC.

Articles liés