Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Noël Le Graët fait le point pour Adrien Rabiot !

Président de la FFF, Noël Le Graët s’est confié sur le cas d’Adrien Rabiot, alors que le joueur du PSG est toujours écarté par Didier Deschamps en équipe de France.

Refusant son statut de réserviste pour la Coupe du monde, Adrien Rabiot doit actuellement faire une croix sur l’équipe de France. En effet, depuis le sacre des Bleus en Russie, Didier Deschamps décide de se passer du joueur du PSG. Et alors que le sélectionneur estime qu’il est encore trop pour rappeler Rabiot, Noël Le Graët a fait le point sur la situation du joueur de 23 ans, qu’il rencontrera d’ailleurs dans les prochaines semaines.

« Je vais aussi lui dire que rien n’est éternel, mais ça peut durer longtemps »

Présent au micro de RMC ce mardi, Noël Le Graët a fait un point sur la situation d’Adrien Rabiot en équipe de France. Le président de la FFF a alors expliqué : « Je vais le voir tout de suite après la fin des matchs internationaux. Pendant ça ne serait pas à grande chose. Didier ne l’aurait pas repris pour les Pays-Bas ou l’Uruguay. Il faut laisser passer l’hiver pour voir dans quel état d’esprit est ce garçon que je trouve très bon joueur, même s’il a perdu sa place ces derniers temps. Je crois que les erreurs ne doivent pas être éternelles. Il en fait une à 23 ans. Il ne peut pas être puni tout le temps. C’est une question d’état d’esprit. Si le type n’a pas envie de porter le maillot bleu, il ne faut pas le faire venir. Je le verrai sûrement en décembre. Je vais lui dire quoi ? Bonjour, d’abord. Je vais lui dire pour ma part c’était une erreur de position, à son âge et son talent. Je vais aussi lui dire que rien n’est éternel, mais ça peut durer longtemps. Je ne suis pas sélectionneur. J’ai pour ce garçon de l’estime. Il s’est toujours bien conduit en équipe de France, plutôt réservé, timide, mais bon dans le jeu ».

Articles liés