Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc revient sur son renvoi du PSG !

Limogé par le PSG en 2016, quelques mois seulement après sa prolongation de contrat, Laurent Blanc revient sur les coulisses de son ce limogeage.

En février 2016, alors que le PSG était toujours en course en Ligue des Champions, Laurent Blanc prolongeait son contrat jusqu’en juin 2020 avec le club de la capitale. Mais deux mois plus tard, le PSG était éliminé de la Ligue des Champions par le PSG, et Blanc a donc été invité à prendre la porte en juin malgré la signature de son nouveau bail. Interrogé par France Football, le technicien français se livre sans détour sur le sujet.

« Je peux comprendre leur décision »

« On avait prévu de faire au moins une saison de plus après ma prolongation. Ça ne s’est pas réalisé. Mais je peux aussi comprendre leur décision... Je n’ai pas atteint l’objectif. On s’est fait éliminer en quarts de la Ligue des champions par Manchester City. L’objectif du PSG, des Qataris, c’est de la gagner. Au moment de ma prolongation, on était dans le coup. J’étais en position de force, car j’arrivais en fin de contrat et ils savaient que ça bougeait autour de moi. C’est pour ça aussi qu’il y a eu cette prolongation. Soyons correct : j’ai également choisi de rester au PSG, car je pensais que c’était là que j’avais le plus de possibilités de me rapprocher du succès au niveau européen », confie Blanc sur son départ du PSG.

Articles liés