En juin dernier, Zinedine Zidane officialisait son départ surprise du Real Madrid après avoir gagné une nouvelle Ligue des Champions. Laurent Blanc revient sur cette décision forte de son ancien partenaire.
Après deux ans et demi passés sur le banc du Real Madrid et trois succès en Ligue des Champions, Zinedine Zidane a décidé de mettre un terme à son règne au sein du club merengue contre toute attente. Un choix qui a beaucoup surpris les observateurs, et dont le Real Madrid ne semble d’ailleurs pas s’être totalement relevé puisque Julen Lopetegui a ensuite échoué à la place de Zidane. Laurent Blanc, interrogé par France Football, revient sur ce choix fort de la part du Ballon d’Or 1998.
« Zizou avait les éléments en main »
« La sortie de Zidane par le haut au Real Madrid ' Non, pas par le haut. Par le très, très, très haut ! C’est immense ce qu’a fait Zizou. Quand on a vécu ce métier de l’intérieur, on peut le comprendre. Après, il faut avoir la moelle pour le faire. Il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs qui en sont capables. Il y a toujours des choses qui t’amènent à continuer... Mais Zizou avait les éléments en main, on l’a vu par la suite avec le Real », confie Laurent Blanc sur le départ de Zidane.