Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc revient sur le faux départ d’Adrien Rabiot !

Ancien mentor d’Adrien Rabiot au sein du PSG, Laurent Blanc se prononce sur le positionnement du milieu de terrain parisien et précise qu’il bataillé pour le conserver au sein du club de la capitale lors de son passage.

Passé par le banc du PSG entre 2013 et 2016, Laurent Blanc a largement contribué à la montée en puissance d’Adrien Rabiot au sein de son club formateur. Et malgré toute l’affection que porte le technicien français au jeune milieu de terrain, il ne cautionne pas les états d’âme de Rabiot avec le PSG et précise même dans les colonnes de France Football qu’il l’avait personnellement convaincu de ne pas quitter le Parc des Princes.

« Je me suis battu pour qu’il reste à Paris »

« Rabiot ? Ce n’est pas une sentinelle. Je peux comprendre sa position. Il peut jouer à ce poste mais ce n’est pas sa place. Il est bien meilleur plus haut. Verratti n’est pas une sentinelle non plus. Mais à un moment, il faut savoir écouter. Il ne doit pas se braquer comme ça, faire des conneries... Moi aussi, plus jeune, je ne voulais pas reculer. Et j’ai fini derrière, ce qui m’a sans doute permis de faire la carrière que j’ai faite. Quand tu as un boulevard, ne le gâche pas avec des décisions ou des attitudes à côté de la plaque. Je lui dis ça par affection. Je me suis battu pour qu’Adrien reste à Paris, je lui ai tenu un discours avec des actes, j’ai cru en lui, il le sait. Et, cinq ans plus tard, j’ai l’impression que c’est la même bande qui repasse... », explique Laurent Blanc sur le cas Rabiot au PSG.

Articles liés