Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Laurent Blanc affiche un regret suite à son départ du PSG !

Limogé par le PSG en 2016, Laurent Blanc n’a toujours pas retrouvé de club. Le technicien français a livré ses vérités à ce sujet.

Quel avenir pour Laurent Blanc, qui est libre de tout contrat depuis juin 2016 et son renvoi du PSG ? Depuis plus de deux ans, l’ancien entraîneur de Bordeaux et de l’équipe de France aurait recalé plusieurs prétendants qu’il aurait jugé pas assez prestigieux, attendant une meilleure proposition. Interrogé par France Football, Blanc affiche un certain regret à ce sujet.

« J’aurais peut-être dû replonger de suite »

« Je n'avais pas prévu de rester aussi longtemps sans club. Rien n'est prévisible dans ce métier (...) Je m'aperçois que faire trois ans dans un grand club, et même dans un club tout court, est une sacrée performance actuellement (...) Aujourd'hui, je me dis que j'aurais peut-être dû replonger tout de suite. J'avais des offres de beaux clubs (...) Entraîner, c'est du bonheur pour moi ! (...) Le PSG, ça t'impacte ! Je pensais qu'une ou deux années de repos me redonneraient l'énergie nécessaire pour relever un gros challenge. J'ai peut-être manqué de lucidité sur ma situation à ce moment-là (...) J'attends un bon projet, avec un club qui a de l'ambition », explique Blanc.

Articles liés