Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic s’enflamme sur sa cohabitation avec Blanc et Gasset

Lors de son passage au PSG, Zlatan Ibrahimovic a évolué sous la houlette de Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. Le buteur du LA Galaxy a rendu hommage à son ancien coach, ainsi qu’à son adjoint.

Zlatan Ibrahimovic a beaucoup apprécié sa cohabitation avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. Pendant trois saisons (2013-2016), le géant suédois évoluait sous la houlette du champion du monde 98 et de l’actuel technicien de l’ASSE au PSG. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe MagazineZlatan Ibrahimovic n’a pas tari d’éloges sur la philosophie de jeu de Laurent Blanc et de son ancien adjoint Jean-Louis Gasset.

«Blanc et Gasset ont créé un jeu que j’ai rarement joué en club»

« Avec Laurent Blanc, on a vécu une période positive. On a gagné beaucoup de choses. Il a fait en sorte que les joueurs restent eux-mêmes et puissent s’exprimer. Il imposait très peu de restrictions, et il avait un très bon adjoint, un type vraiment fantastique (Jean-Louis Gasset). A deux, ils ont créé un jeu que j’ai rarement joué en club, qui m’a rappelé Barcelone. Alors oui, j’en parle peu, mais c’est parce que les choses se sont bien passées. C’est comme ça que ça marche. Quand c’est bien, on ne le dit pas, mais quand c’est de la m…., là oui. Et avec Laurent Blanc, je n’ai jamais eu de problème. On est partis ensemble, en fait, comme des champions, comme des gagnants », a-t-il déclaré.

Articles liés