PSG : Pierre Ménès valide un choix fort de Thomas Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans son analyse du match nul entre le PSG et Naples (2-2), Pierre Ménès souligne notamment le choix payant de Thomas Tuchel à la mi-temps.

« En seconde période, nous avons joué avec deux numéros 10 si on peut le dire, et Edi en n°9 : dans les demi-espaces à gauche Neymar et Kylian à droite, tous très proches. » Après le match nul contre Naples (2-2), Thomas Tuchel expliquait son changement tactique à la mi-temps du match. Le technicien allemand a fait entrer Thilo Kehrer à la place de Juan Bernat pour passer à une défense à trois axiaux. Un choix payant puisque le PSG a égalisé dans ce schéma tactique comme le souligne Pierre Ménès.

«Dans cette configuration, le PSG a réalisé ses meilleurs vingt minutes»

« Thomas Tuchel a décidé de changer de tactique au repos, en sortant Juan Bernat, bien parti pour être le flop de l’année, et en faisant entrer Thilo Kehrer. Paris est ainsi passé à trois en défense, Thomas Meunier montant au milieu et Kylian Mbappé se rapprochant de l’axe. Dans cette configuration, le PSG a alors réalisé ses meilleurs vingt minutes du match, poussant souvent l’arrière garde napolitaine à la panique, Meunier poussant même Mario Rui à marquer contre son camp », écrit le journaliste sur sa chronique pour CNews.

Articles liés