Dans son analyse du match nul entre le PSG et Naples (2-2), Pierre Ménès souligne notamment le choix payant de Thomas Tuchel à la mi-temps.
« En seconde période, nous avons joué avec deux numéros 10 si on peut le dire, et Edi en n°9 : dans les demi-espaces à gauche Neymar et Kylian à droite, tous très proches. » Après le match nul contre Naples (2-2), Thomas Tuchel expliquait son changement tactique à la mi-temps du match. Le technicien allemand a fait entrer Thilo Kehrer à la place de Juan Bernat pour passer à une défense à trois axiaux. Un choix payant puisque le PSG a égalisé dans ce schéma tactique comme le souligne Pierre Ménès.
«Dans cette configuration, le PSG a réalisé ses meilleurs vingt minutes»
« Thomas Tuchel a décidé de changer de tactique au repos, en sortant Juan Bernat, bien parti pour être le flop de l’année, et en faisant entrer Thilo Kehrer. Paris est ainsi passé à trois en défense, Thomas Meunier montant au milieu et Kylian Mbappé se rapprochant de l’axe. Dans cette configuration, le PSG a alors réalisé ses meilleurs vingt minutes du match, poussant souvent l’arrière garde napolitaine à la panique, Meunier poussant même Mario Rui à marquer contre son camp », écrit le journaliste sur sa chronique pour CNews.