D’abord positionné dans le couloir droit, Kylian Mbappé a finalement terminé la rencontre dans l’axe. Un choix justifié par Thomas Tuchel.
Auteur d’un début de saison tonitruant, au point d’être placé parmi les favoris du Ballon d’Or, Kylian Mbappé a déçu contre Naples mercredi soir (2-2). Auteur d’une première période poussive dans le couloir droit de l’attaque du PSG, le Champion du monde a été replacé dans l’axe lors du second acte afin de jouer plus proche de Neymar et d’Edinson Cavani. Un choix qui a porté ses fruits puisque Kylian Mbappé a été plus dangereux sans toutefois être extrêmement tranchant. À l’issue de la rencontre, Thomas Tuchel a expliqué son choix.
«C'était le défi pour Kylian»
« Nous avons commencé en 4-2-3-1 et Kylian a commencé à droite comme lors des derniers matches. En seconde période, nous avons joué avec deux numéros 10 si on peut le dire, et Edi en n°9 : dans les demi-espaces à gauche Neymar et Kylian à droite, tous très proches. Cela a été très dangereux pour Naples et nous avons eu une bonne réaction. C'était le défi pour Kylian », confie le technicien allemand dans des propos rapportés par CulturePSG.