PSG : Thomas Tuchel justifie un choix fort avec Kylian Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

D’abord positionné dans le couloir droit, Kylian Mbappé a finalement terminé la rencontre dans l’axe. Un choix justifié par Thomas Tuchel.

Auteur d’un début de saison tonitruant, au point d’être placé parmi les favoris du Ballon d’Or, Kylian Mbappé a déçu contre Naples mercredi soir (2-2). Auteur d’une première période poussive dans le couloir droit de l’attaque du PSG, le Champion du monde a été replacé dans l’axe lors du second acte afin de jouer plus proche de Neymar et d’Edinson Cavani. Un choix qui a porté ses fruits puisque Kylian Mbappé a été plus dangereux sans toutefois être extrêmement tranchant. À l’issue de la rencontre, Thomas Tuchel a expliqué son choix.

«C'était le défi pour Kylian»

« Nous avons commencé en 4-2-3-1 et Kylian a commencé à droite comme lors des derniers matches. En seconde période, nous avons joué avec deux numéros 10 si on peut le dire, et Edi en n°9 : dans les demi-espaces à gauche Neymar et Kylian à droite, tous très proches. Cela a été très dangereux pour Naples et nous avons eu une bonne réaction. C'était le défi pour Kylian », confie le technicien allemand dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés