Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès souligne une différence entre Laurent Blanc et Unai Emery !

Très critique à l’égard d’Unai Emery depuis le début de saison, Pierre Ménès a fait son mea culpa en soulignant une différence avec Laurent Blanc.

Grand défenseur de Laurent Blanc durant la période pendant laquelle il a entraîné le Paris Saint-Germain, Pierre Ménès se montrait au contraire très critique concernant les débuts d’Unai Emery à la tête du club de la capitale. Cependant, la démonstration des Parisiens contre le FC Barcelone en Ligue des Champions (4-0) a fait évoluer l’analyse de Pierre Ménès, qui constate aujourd’hui une différence majeure entre le PSG d’Emery et celui de Blanc.

« Sous Blanc, le PSG s’imposait par son style ou échouait avec ses idées »

« Ce que j’ai adoré lors de ce match contre Barcelone, c’est cette faculté qu’a eue le PSG à changer sa tactique. Sous Laurent Blanc, le PSG s’imposait par son style ou échouait avec ses idées. Là, le Paris version Emery a proposé aux Catalans, une opposition à laquelle ils ne s’attendaient pas. Pas de bagarre pour la possession. Paris s’est concentré sur le pressing, sur sa capacité à récupérer le ballon dans le camp barcelonais comme sur le but de Draxler. Le Barça a été étouffé. Les esprits chagrins feront remarquer qu’on a rarement vu cette équipe évoluer à un niveau aussi faible. Mais je suis convaincu que la prestation parisienne y est pour beaucoup », écrit le journaliste dans sa chronique pour Direct Matin.

Articles liés