PSG : Daniel Riolo et Pierre Ménès enfin d’accord sur Unai Emery !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire du PSG contre le Barça (4-0), Daniel Riolo et Pierre Ménès s’accordent à dire qu’Unai Emery mérite les louanges.

La victoire du PSG contre le FC Barcelone a brièvement réconcilié les pros et anti-Emery. Même Pierre Ménès a félicité le plan du technicien basque : « Évidemment, les onze joueurs ont été formidables, mais s'il y en a un qu'il faut féliciter, c'est Unai Emery. Parce que là, clairement, il y aura un avant et un après PSG - Barcelone pour l'entraîneur basque (…) Il a merveilleusement préparé son coup et fait les bons choix en titularisant Di Maria, Kurzawa et Meunier à la place de Lucas, Maxwell et Aurier. Il a eu tout bon du début à la fin. » Même son de cloche du côté de Daniel Riolo, défenseur d’Emery de la première heure.

Riolo et Ménès encensent Emery

« Depuis qu'il est au PSG, Emery travaille à la construction d'un groupe, d'une équipe. Une bande de mecs qui vont adhérer à sa vision, sa passion. Le dépassement c'est pour lui la base. Le changement de mentalité qui pousse à croire qu'une telle performance est possible (…) Depuis le début de la saison, beaucoup trop de gens l'ont massacré gratuitement, sans discernement et avec une profonde malhonnêteté intellectuelle. »

Articles liés