Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo et Pierre Ménès enfin d’accord sur Unai Emery !

par A.M.

Après la victoire du PSG contre le Barça (4-0), Daniel Riolo et Pierre Ménès s’accordent à dire qu’Unai Emery mérite les louanges.

La victoire du PSG contre le FC Barcelone a brièvement réconcilié les pros et anti-Emery. Même Pierre Ménès a félicité le plan du technicien basque : « Évidemment, les onze joueurs ont été formidables, mais s'il y en a un qu'il faut féliciter, c'est Unai Emery. Parce que là, clairement, il y aura un avant et un après PSG - Barcelone pour l'entraîneur basque (…) Il a merveilleusement préparé son coup et fait les bons choix en titularisant Di Maria, Kurzawa et Meunier à la place de Lucas, Maxwell et Aurier. Il a eu tout bon du début à la fin. » Même son de cloche du côté de Daniel Riolo, défenseur d’Emery de la première heure.

Riolo et Ménès encensent Emery

« Depuis qu'il est au PSG, Emery travaille à la construction d'un groupe, d'une équipe. Une bande de mecs qui vont adhérer à sa vision, sa passion. Le dépassement c'est pour lui la base. Le changement de mentalité qui pousse à croire qu'une telle performance est possible (…) Depuis le début de la saison, beaucoup trop de gens l'ont massacré gratuitement, sans discernement et avec une profonde malhonnêteté intellectuelle. »