Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Emery, critiques… Daniel Riolo dénonce la «malhonnêteté intellectuelle» !

Encensé depuis la victoire face au Barça, Unai Emery a été également félicité par Daniel Riolo, un de ses soutiens de longue date.

S'il ne l'a pas dit publiquement, Unai Emery doit certainement savourer en privé cette grande revanche sur toutes ses détracteurs ! Critiqué depuis des mois par certains, l'entraîneur espagnol est désormais perçu autrement après cette incroyable et historique victoire du PSG face au Barça (4-0) mardi soir. Grand défenseur du coach parisien, Daniel Riolo a lui souligné le travail en profondeur de ce dernier.

« Depuis le début de la saison, beaucoup trop de gens l'ont massacré gratuitement, sans discernement et avec une profonde malhonnêteté intellectuelle »

« Et je vais peut-être surprendre, mais ce n'est pas d'abord une victoire tactique. Ce n’est pas ça que je mettrais en avant. Depuis qu'il est au PSG, Emery travaille à la construction d'un groupe, d'une équipe. Une bande de mecs qui vont adhérer à sa vision, sa passion. Le dépassement c'est pour lui la base. Le changement de mentalité qui pousse à croire qu'une telle performance est possible. Matuidi l'avait dit avant le match : « cette année, je sens qu'il va se passer quelque chose ». Le problème du PSG jusque-là en Ligue des champions, ce n’était pas de tomber face à Chelsea, au Barca ou devant Manchester City, c'était la manière de perdre. En 2013, ça avait été différent. Oui vous me voyez venir et non je ne vais parler de l'ancien coach (Carlo Ancelotti). Ça ne sert à rien. La vie d'un club passe par différents stades d'évolution. Emery n'a rien gagné si ce n'est le droit qu'on regarde son travail avec honnêteté. Depuis le début de la saison, beaucoup trop de gens l'ont massacré gratuitement, sans discernement et avec une profonde malhonnêteté intellectuelle », écrit ainsi le journaliste sur son blog.

Articles liés