Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Quand Pierre Ménès félicite... Unai Emery !

Alors que le PSG a signé un exploit retentissant face au FC Barcelone mardi soir, Pierre Ménès semble désormais avoir changé d'avis concernant Unai Emery...

FA-BU-LEUX ! Depuis mardi soir, les adjectifs se suivent et se ressemblent pour qualifier l'incroyable prestation du PSG face au FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions (4-0). Un match historique qui rentre directement dans les annales du football français et du club de la capitale. Et de son côté, Unai Emery peut savourer sa revanche sur tous ses détracteurs... De son côté, Pierre Ménès a même tenu à féliciter l'entraîneur espagnol.

« Il faut qu'il soit félicité pour ça »

« Evidemment, les onze joueurs ont été formidables mais s'il y en a un qu'il faut féliciter, c'est Unai Emery. Parce que là, clairement, il y aura un avant et un après PSG - Barcelone pour l'entraîneur basque. Je maintiens qu'il ne fait pas des merveilles en championnat mais dans ce grand rendez-vous, il a su transcender ses joueurs. Il a également trouvé la bonne tactique, lui qui avait battu le Barça une seule fois en 23 confrontations lorsqu'il coachait en Espagne. Il a merveilleusement préparé son coup et fait les bons choix en titularisant Di Maria, Kurzawa et Meunier à la place de Lucas, Maxwell et Aurier. Il a eu tout bon du début à la fin. Ça accrédite la thèse que cet entraîneur a une science de la Coupe d'Europe qui manquait probablement à son prédécesseur. Il faut qu'il soit félicité pour ça », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés