Alors que Thomas Tuchel a décidé d’aligner Layvin Kurzawa au poste de latéral droit mercredi soir contre Galatasaray, Pierre Ménès pointe du doigt ce choix de l’entraîneur du PSG.
Si le PSG a largement dominé Galatasaray mercredi soir (5-0) pour le compte de la 6e journée de la phase de poules, certains choix de départ opérés par Thomas Tuchel ont fait parler les observateurs. En effet, l’entraîneur allemand a décidé de titulaire le jeune Tanguy Kouassi, mais également Layvin Kurzawa au poste de latéral droits. Des choix forts qui ont rendu Pierre Ménès assez sceptique comme il l’a confié sur son blog.
« Je n’étais pas foufou de la compo »
« On a vu une équipe du PSG sérieuse et appliquée. Pourtant, c’est peu dire que je n’étais pas foufou de la compo d’équipe de Tuchel. Avec notamment cette trouvaille incongrue de mettre Kurzawa arrière droit – même si, au final, il ne s’en est pas si mal sorti. Mais c’est sûr qu’avec un jeune homme comme Kouassi qui débute et qui est logiquement très timide avec la balle, le côté droit parisien était handicapé », indique Pierre Ménès.