PSG - Malaise : Tuchel envoie un message très fort à Cavani !
Thomas Bourseau

Dans la foulée de son but inscrit sur pénalty face à Galatasaray mercredi (5-0), Edinson Cavani a reçu le soutien de Thomas Tuchel. L’entraîneur du PSG a reconnu ses torts dans sa gestion tout en louant le travail de l’Uruguayen.

Cela faisait près de quatre mois qu’EdinsonCavani n’avait plus trouvé le chemin des filets avec le PSG. En effet, après avoir marqué en Ligue 1 face à Nîmes et à Rennes à la mi-août, l’international uruguayen ne s’était distingué depuis qu’avec sa sélection. Blessé un bon moment à la hanche, Cavani a été écarté des terrains pour plusieurs semaines et paie aussi la bonne forme de Mauro Icardi. Régulièrement sur le banc, le meilleur buteur de l’histoire du PSG est entré en cours de match mercredi face à Galatasaray et a inscrit son premier but de la saison en Ligue des champions sur un pénalty que Neymar lui a laissé tirer.

« Le fait qu’il marque va lui redonner de la confiance »

Après la large victoire du PSG (5-0), ThomasTuchel a commenté la performance et la situation sportive délicate d’Edinson Cavani. « Le fait qu’il marque va lui redonner de la confiance. Il manque toujours de rythme mais c’est aussi de ma faute. Edi reste important pour nous. Je l’ai toujours dit. C’est une bonne chose de faire des entraînements. C’en est une autre de faire des matchs. Il est toujours fit. Il travaille dur ». a assuré l’entraîneur du PSG dans des propos rapportés par L’Equipe. Reste à savoir si, à terme, EdinsonCavani parviendra à régulièrement être aligné dans le onze de départ de ThomasTuchel désormais.

Articles liés