Alors que Kylian Mbappé a clairement laissé entrevoir son agacement suite aux récentes décisions de Thomas Tuchel, la relation entre les deux hommes serait déjà compliquée depuis un certain temps...
Frustré d'avoir été remplacé par ThomasTuchel lors des deux dernières rencontres du PSG, face à Nantes puis Montpellier, Kylian Mbappé n'a pas masqué son mécontentement en sortant du terrain. Interrogé sur le sujet ce mardi, l'entraîneur du PSG a tenté de temporiser mais s'est montré clair : « C'est mon choix, il doit accepter. C'est aussi nécessaire de montrer du respect pour les gars qui rentrent. Parfois c'est des changements tactiques. Je sais que le joueur n'aime pas, mais je ne le prends pas personnellement », expliquait Thomas Tuchel. Toutefois, les relations entre les deux hommes semblent complexes, et il y aurait une origine bien précise à cela.
Mbappé agacé contre certains passe-droits ?
Comme le rappelle L'Équipe ce mercredi, la sanction infligée à KylianMbappé par Thomas Tuchel en octobre 2018 lors du Classico face à l'OM aurait été le début d'une période d'incompréhension dans l'esprit de l'attaquant français. En effet, Mbappé n'aurait pas compris des passe-droits accordés à certains joueurs du vestiaire, et plus particulièrement à Neymar. Le natif de Bondy a donc eu l'impression d'être traité différemment, un sentiment qui serait réapparu récemment lors de ses remplacements. ThomasTuchel devra donc trouver les mots justes pour mettre fin à ce léger malaise au sein du PSG.