PSG - Malaise : Thomas Tuchel interpelle Kylian Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces derniers jours, Kylian Mbappé a beaucoup fait parler de lui en affichant son mécontentement suite à ses remplacements contre Nantes et Montpellier. Thomas Tuchel a tenu à le rappeler à l'ordre.

Depuis son arrivée à la tête du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel doit gérer les égos des nombreuses stars de l'effectif. C'est le cas avec Neymar, mais également de plus en plus avec Kylian Mbappé. Le jeune attaquant français a effectivement affiché son mécontentement d'avoir été remplacé à quelques minutes du coup de sifflet finale contre Nantes puis contre Montpellier. Un comportement qui n'est pas passé inaperçu et qui fait grandement parler. Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur cet épisode et lui lance un petit rappel à l'ordre. 

«Il doit accepter»

« Ce n'est pas trop difficile (à gérer, ndlr), mais il a une mentalité spéciale. C'est absolument normal. (...) Il veut toujours gagner, il n'aime pas sortir, mais il doit accepter. C'est mon choix, il doit accepter. C'est aussi nécessaire de montrer du respect pour les gars qui rentrent. Parfois c'est des changements tactiques. Je sais que le joueur n'aime pas, mais je ne le prends pas personnellement. C'est pas grand-chose entre nous. Il était déçu, mais après une minute c'est totalement oublié parce qu'il aime Choupo-Moting aussi, pour moi, et il doit montrer du respect », confie l'entraîneur du PSG devant les médias.

Articles liés