Si le PSG a décroché la victoire hier sur la pelouse de Lorient, Edinson Cavani ne s’est pas franchement montré à son avantage, comme le souligne Pierre Ménès.
Pas très flamboyants, pas très impressionnants, les joueurs du Paris-Saint-Germain ont néanmoins décroché hier soir à Lorient une victoire très importante (0-1) dans leur quête de second titre consécutif en Ligue 1. Un but de ThiagoMotta à la 41e a en effet permis aux Parisiens de faire un nouveau pas vers un sacre final qui leur tend les bras. Si certains se sont montrés à leur avantage aux yeux de LaurentBlanc, ce n’est pas franchement le cas d’EdinsonCavani, apparu très emprunté sur la pelouse synthétique du club breton.
CAVANI PAS FAN DU SYNTHÉTIQUE ?
« Avant de penser à son quart de finale de Ligue des Champions, le PSG devait se mettre à l'abri en championnat hier soir, ce qui passait évidemment par une victoire à Lorient. Mission accomplie. Mais pendant la première demi-heure, les Parisiens ont été méconnaissables. Pourquoi ? Déjà, le fait pour certains joueurs d'évoluer pour la première fois sur synthétique a dû influer. Je l'espère pour Cavani, qui avait l'air aussi à l'aise qu'un patineur sur du sable », a ainsi déclaré le consultant Pierre sur son blog.
« CHELSEA, C’EST MIEUX QUE DE SE FARCIR LE BAYERN, LE REAL OU LE BARÇA »
Le journaliste de Canal+ a également donné à cette occasion son avis sur le tirage au sort des quarts de finale de Ligue desChampions, où le PSG se mesurera à Chelsea. « Ce n'est pas forcément un "bon" tirage, mais c'est déjà mieux que de devoir se farcir le Bayern, le Real ou le Barça. J'ai vu jouer les Blues plusieurs fois cette saison et indéniablement, l'équipe de Mourinho a des qualités. J'ai même envie de dire : ses qualités habituelles, à savoir une grosse défense articulée autour du toujours excellent Cech et de l'impact au milieu », a-t-il ajouté.