À l’origine du but du PSG sur la pelouse de Lorient (0-1), Zlatan Ibrahimovic a été évoqué par Pierre Ménès sur son blog Canal+.
Si le PSG n’a pas été fantastique sur la pelouse de Lorient comme l’a avoué Laurent Blanc après la rencontre, les joueurs parisiens ont assuré l’essentiel, dans la peau d’un champion en titre bien parti pour réaliser le doublé. Pour Pierre Ménès, Lorient a fait ce qu’il fallait mais l’éclair de Zlatan Ibrahimovic en fin de première période a fait la différence.
« SUR L’ACTION, IL FAIT TOUT »
« Les Merlus ont attaqué, ils ont joué au ballon et ils ont eu une très belle occasion avec ce tir de Jouffre bien repoussé par Sirigu. Mais en fin de première période, il a suffi qu'Ibra se fâche une seule fois pour que Paris ouvre le score. Sur l'action, il fait tout : aile de pigeon au départ, percée dans l'axe, une deux, roulette et frappe repoussée pour le but de Motta… »
« GAGNER 1-0, C’EST AUTORISÉ POUR LES GROSSES ÉQUIPES »
« Derrière évidemment, ça s'est compliqué pour les Merlus. Même s'ils n'ont jamais cédé et ont continué à inquiéter Paris jusqu'au bout, ce sont les Franciliens qui ont eu les meilleures occasions, avec notamment cet arrêt miraculeux d'Audard devant Jallet. Alors autant le dire : on a déjà vu le PSG déjà nettement plus brillant cette saison. Mais gagner 1-0 une fois de temps en temps, c'est autorisé aussi pour les grosses équipes. »