Dans un entretien accordé à RMC, l’attaquant bulgare de l’AS Monaco Dimitar Berbatov est revenu sur son arrivé en Principauté et a rendu un hommage appuyé à son homologue du PSG Zlatan Ibrahimovic.
Débarqué en Principauté l’hiver dernier en provenance de Fulham, l’attaquant bulgare Dimitar Berbatov a montré qu’il n’avait rien perdu de son talent malgré ses 33 printemps. Content de faire partie du projet monégasque, il ne regrette pas son choix d’avoir rallié le Rocher, comme il l’a confié au micro de RMC.
« J’AIMERAIS POUVOIR ENCORE JOUER VINGT ANS »
« Je pense que j’ai fait le bon choix, un bon transfert, je joue avec des grands joueurs. Tout le monde m’a accueilli vraiment généreusement. Nous nous battons pour la Ligue des champions l’année prochaine. Si je continue comme ça à marquer et à bien jouer, on verra à la fin de saison où j’en suis. Je suis heureux ici. J’aimerais pouvoir encore jouer vingt ans mais ça va être compliqué. L’équipe est jeune et va encore progresser. Faire partie de ce projet est une bonne chose. Avec mon expérience, je pense pouvoir les encadrer mais bon, on verra ça », a-t-il confié avant de livrer son sentiment sur les deux stars de la L1, Falcao et Zlatan Ibrahimovic.
« PARFOIS, JE ME SENS COMME UN GRAND PÈRE »
« Impressionné par Falcao ? Je ne suis pas impressionné par un joueur en particulier mais par tout le monde. Je vois qu’il y a beaucoup de talent. Parfois, je me sens comme un grand père. Mais cette équipe va progresser, notamment en Ligue des champions lorsqu’ils rencontreront des grands joueurs. Ibrahimovic ? C’est le meilleur joueur de la planète en ce moment. Il le montre à chaque fois en marquant des buts, en faisant de bonnes passes. »