Alors que Zlatan Ibrahimovic accumule les grandes performances cette saison à Paris, Laurent Blanc n’a pas tari d’éloges sur son attaquant star.
Débarqué à l’été 2012 en provenance du MilanAC, Zlatan Ibrahimovic n’en finit plus d’impressionner les observateurs du ballon rond depuis son arrivée au PSG. Alignant les buts cette saison en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, le buteur suédois a déjà effacé des tablettes le vieux record de Carlos Bianchi en marquant 40 buts avec Paris cette saison toutes compétitions confondues. Son entraîneur Laurent Blanc a évoqué une énième fois le talent et la personnalité de son joueur-vedette.
« J’AI CONNU DES JOUEURS PLUS DIFFICILES À GÉRER QUE LUI »
« C’est un garçon qui est, contrairement à ce qu’on peut penser, très ouvert sur tous les sujets. Il aime vraiment le football. C’est vrai que, de temps en temps, il a ses mauvais moments, et auquel cas il ne faut pas trop le chatouiller. Mais j’ai connu des joueurs plus difficiles à gérer que lui. Il aime savoir ce qu’on lui demande de faire et, une fois qu’il a compris, il met la motivation et la concentration nécessaires. Il est tout le temps là une heure avant les autres, travaille de manière professionnelle. Dans mon équipe, celui qui peut être Ballon d’Or, c’est Ibra. Il me bluffe sur sa rapidité de déplacement et d’appuis digne d’un gars d’1m75 », a confié le technicien français dans un entretien accordé à Yahoo Sports.
IBRAHIMOVIC : « SUR LE TERRAIN, JE ME METS DANS UNE BULLE »
Interrogé récemment par PSG TV, Zlatan Ibrahimovic avait détaillé sa personnalité hors du commun sur un terrain. « Quand j’entre sur le terrain, j’essaye de faire abstraction de tout ce qui se passe autour de moi. Je me mets dans une sorte de bulle.Le football est mon travail, c’est ce que j’aime faire, c’est ma passion. C’est tout pour moi. C’est ce qui a fait la personne que je suis aujourd’hui. Pour moi, le plus important à l’arrivée est la victoire. Bien sûr, il faut prendre du plaisir, mais le plus important est de gagner », avait-il déclaré.