PSG : «Pas un crack», Riolo enfonce encore Barcola
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, le PSG n’avait pas hésité à débourser 50M€ pour s’offrir les services de Bradley Barcola, révélé du côté de l’OL. Auteur d’une excellente saison, l’international français a montré que le club de la capitale ne s’était pas trompé. Mais voilà que malgré les performances de Barcola, certains n’ont pas été emballé. Ça a notamment été le cas de Daniel Riolo, qui a souvent critiqué le joueur du PSG. Et il campe encore et toujours sur ses positions…

C’est sur le terrain que Bradley Barcola a répondu à ses détracteurs. A son arrivée au PSG, celui qui a fini la saison en tant qu’international français suscitait de grosses interrogations. Au début de la saison, ses performances étaient également vivement critiquées. Mais au fil des mois, Barcola a remonté la pente pour briller sous le maillot du PSG, gagnant de précieux points et la confiance de Luis Enrique. Mais pas de quoi visiblement faire changer d’avis Daniel Riolo à son propos.

« En sortie de banc c’est très bien »

Lors de L’After Foot, Daniel Riolo s’est de nouveau exprimé sur Bradley Barcola. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est toujours pas convaincu : « En sortie de banc, c’est ce que j’ai toujours dit, en sortie de banc c’est très bien. Il m’a quand même fait changer d’avis 2-3 fois cette saison Barcola par rapport à ce que je disais ? Absolument pas. Si tu écoutes dès le début ce que j’ai dit, c’est-à-dire un mec qui était en apprentissage, qui devait encore finir sa formation, qui avait beaucoup de choses à apprendre et qui n’était pas encore fait pour être titulaire, mais remplaçant, je pense qu’on est exactement dans ce cadre là ».

« Il n’est de la trempe ni de Nico Williams, ni de Yamal »

« Je maintiens que je ne pense pas que ce soit un crack. Il n’est de la trempe ni de Nico Williams, ni de Yamal, ni même d’un Sancho. Si déjà c’est un bon joueur, c’est pas mal », a conclu Riolo à propos de Bradley Barcola, qui va donc devoir en faire encore plus pour inverser les avis à son sujet.

Articles liés