Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué le choc entre le PSG et l’OM ce dimanche soir en Ligue 1 ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (6,5) : Il a eu assez peu de travail à effectuer, hormis deux interventions (62e, 90e+2), mais s’est montré très rassurant sur ses prises de balle aériennes.

Dani Alves (6) : S’il n’a pas été très en vue sur le plan offensif, le Brésilien a bien bloqué Ocampos puis Payet sur son couloir. Un bon match d’ensemble.

Marquinhos (6) : Malgré une relance très risquée en première période, il a bien tenu son rang, n’étant que très rarement mis à contribution par les attaquants de l’OM.

Thiago Silva (6,5) : A l’instar de Marquinhos, le capitaine du PSG a rendu une bonne copie d’ensemble en sauvant surtout une frappe de Njie sur sa ligne (81e).

Layvin Kurzawa (5) : Comme trop souvent cette saison, le latéral gauche a souffert en étant régulièrement pris de vitesse par Thauvin, même s’il n’a pas commis de faute majeure.

Lassana Diarra (6,5) : L’ancien joueur de l’OM a rendu une très bonne copie, sa meilleure depuis son arrivée au club cet hiver. Il semble être revenu en très bonne forme athlétique, ce qui sera forcément de bon augure pour Unai Emery. Remplacé par Thiago Motta (60e), qui a été précieux dans la récupération.

Adrien Rabiot (6,5) : Toujours aussi percutant dans l’entrejeu, il a bien répondu au défi physique imposé pour ce Classico.

Giovani Lo Celso (5,5) : L’Argentin a semblé légèrement plus en difficulté que ses deux compères du milieu de terrain malgré un rôle qu’il affectionne au poste de relayeur. Remplacé par Julian Draxler (71e).

Neymar (7) : Directement impliqué sur le CSC de Rolando (27e), il a également offert un caviar à Cavani pour le troisième but parisien. Comme d’habitude, il a subi beaucoup de fautes mais a su se montrer décisif. On note bien évidemment la fin de soirée très triste pour la star brésilienne, sortie sur civière à dix minutes de la fin de la rencontre pour une blessure à la cheville qui semble très sérieuse…  

Kylian Mbappé (7,5) : Très bon match de l’international français ! Auteur de l’ouverture du score (10e) sur un coup bien senti, il a été très remuant sur son flanc droit en faisant parler sa vitesse. Remplacé par Angel Di Maria (60e), qui n'a pas eu le temps de peser sur la rencontre. 

Edinson Cavani (7) : Buteur sur l’un de ses rares ballons exploitables (55e), le Matador n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent mais a su faire preuve de réalisme.

 

 

Articles liés