Accès direct au contenu

Foot - PSG

Real Madrid/PSG : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué le choc entre le Real Madrid et le PSG (3-1) ce mercredi soir en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (5,5) : Auteur de plusieurs arrêts décisifs (4e, 27e, 31e, 43e, 61e), il n’a malheureusement rien pu faire sur le penalty madrilène, et se rend ensuite coupable de deux fautes de main sur les derniers buts…

Dani Alves (6) : Très présent sur le plan offensif, l’ancien joueur du Barça a néanmoins souffert des belles montées de Marcelo sur son côté. Il a d’ailleurs été bien plus tranchant après avoir été repositionné en tant qu’ailier droit avec l’entrée en jeu de Meunier.

Marquinhos (5,5) : L’international brésilien était le patron du PSG en l’absence de Thiago Silva, et il a bien tenu son rang jusqu’au naufrage défensif de son équipe en fin de rencontre…

Presnel Kimpembe (5,5) : Préféré à Thiago Silva pour cette rencontre, il a longtemps été à la hauteur de l’événement en affichant notamment une belle sérénité en dépit du gros pressing effectué par les attaquants du Real Madrid. Il aurait même pu marquer d’une reprise après un corner repoussée in-extremis par Sergio Ramos (72e). Mais comme Marquinhos, il était absent sur les deux buts encaissés en fin de match.

Yuri Berchiche (6) : Forcément attendu au tournant en l’absence de Kurzawa, l’Espagnol a très bien tenu son rang. Rarement pris à défaut, il aurait peut-être pu apporter davantage sur le plan offensif mais rend une bonne copie dans l’ensemble.

Giovani Lo Celso (4) : La déception de la soirée côté parisien… Il a été naïf sur le penalty concédé en première mi-temps et a multiplié les pertes de belles dangereuses devant sa surface de réparation. Encensé jusqu’ici dans ce positionnement en sentinelle, Lo Celso a peut-être affiché quelques limites ce soir. Remplacé par Julian Draxler (84e). 

Adrien Rabiot (7) : Sans conteste le meilleur joueur du parisien du match ! En difficulté pendant les vingt premières minutes, il s’est bien repris en ouvrant le score (33e) et a ensuite été très bon dans l’entrejeu. Généreux dans l’effort, indispensable à la récupération, juste dans ses choix… Rabiot a rappelé à quel point il est devenu indispensable au PSG.

Marco Verratti (5,5) : A l’image de son équipe, l’international français a répondu présent sur le plan physique. Auteur de belles ouvertures, dont une pour Neymar en première période qui aurait pu faire mouche, il s’est toutefois fait plus discret dans le second acte.

Kylian Mbappé (5) : Décisif sur l’ouverture du score (33e), l’ancien Monégasque a ensuite été beaucoup plus discret sur le front de l’attaque hormis quelques frappes sorties par Keylor Navas (49e, 88e). Généreux dans l’effort, il n’a pas toujours fait les bons choix…

Neymar (5) : On attendait forcément beaucoup la star brésilienne, et elle n’a pas forcément été à la hauteur. Volontaire dans la construction, précieux sur le plan technique, Neymar n’a pas davantage décisif que Mbappé ce soir. Et on attendra forcément mieux de sa part dans trois semaines, au Parc des Princes…

Edinson Cavani (4,5) : Complètement privé de ballon durant cette partie, souvent oublié par ses compères de l’attaque, le buteur uruguayen a passé une sale soirée jusqu’à être remplacé par Thomas Meunier (65e). Un choix tactique qui a peut-être été fatal à la formation d’Unai Emery, puisqu’elle a ensuite pris l’eau…

Articles liés