Contre Galatasaray, Neymar a offert le ballon à Edinson Cavani afin qu'il tire le penalty du cinquième but et retrouve la confiance. Une geste fort qui témoigne de la volonté du Brésilien de redorer son image entachée par un été mouvementé. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Alors que tout le monde pensait que ce serait une rencontre sans enjeux, le PSG-Galatasaray de mercredi soir va peut-être marqué un tournant dans l'histoire parisienne de Neymar. En effet, un an après le penaltygate, le Brésilien a cette fois-ci offert le ballon à Edinson Cavani, entré en jeu quelques minutes auparavant. Un geste très fort compte tenu de la situation du Matador, peu utilisé depuis l'arrivée de Mauro Icardi, et en cruel manque de confiance. « Edinson est un excellent tireur de penalties, un grand joueur, c'est le Matador après tout et la seule chose qui lui manquait était de marquer. Comme ça, il a pu marquer et tout le monde rentre heureux », confiait d'ailleurs Neymar de façon très humble après la rencontre. Mais cela suffira-t-il à faire change les supporters du PSG à son égard ?
Neymar sur la bonne voie vers la rédemption ?
En effet, le comportement de supporters parisiens sera scruté durant les prochaines rencontres. Il faut dire que depuis le début de saison, Neymar est sifflé par une partie du Parc des Princes qui n'a toujours pas digéré que le Brésilien cherche à tout prix à quitter le PSG cet été pour retourner à Barcelone. En contre-partie, Edinson Cavani est acclamé à chacune de ses apparitions sur la pelouse de l'enceinte parisienne. Par conséquent, avec son joli geste envers le Matador, le numéro 10 s'est peut-être racheté aux yeux de nombreux supporters du club de la capitale qui avaient annoncé que le chemin de la rédemption serait très long pour Neymar. Mais avec cette main tendue à Cavani, le Brésilien a probablement fait une bonne partie de ce chemin semé d'embûches vers la réconciliation avec les fans parisiens. Selon vous, Neymar s'est-il fait pardonner ?