PSG : Paris n’a pas oublié Edinson Cavani…
Thomas Bourseau

À nouveau buteur avec le PSG mercredi soir face à Galatasaray, Edinson Cavani a rappelé qu’il était toujours là. De quoi faire le bonheur des supporters parisiens, de Marquinhos et de Thomas Tuchel.

Lors de la seconde période bien maîtrisée par le PSG, à l’instar de la totalité de la rencontre face à Galatasaray (5-0), le Parc des princes s’est enflammé quand EdinsonCavani s’est levé du banc des remplaçants pour entamer son échauffement. Entré en jeu à la 68ème minute de jeu, El Matador a pu marquer son premier but sur penalty depuis le mois d’août grâce à KylianMbappé qui l’a obtenu, puis Neymar qui a lui laissé le ballon. Lorsque le meilleur buteur du PSG a transformé le penalty, le Parc des princes est entré en fusion et a scandé le nom de Cavani, même avant qu’il ne s'élance. De quoi rappeler à l’institution du PSG que l’Uruguayen est encore dans toutes les têtes.

Le Parc, Tuchel et Marquinhos s’enflamment pour Cavani !

Entraîneur du PSG, Thomas Tuchel s’est réjouit de ce but qui devrait permettre à EdinsonCavani de retrouver de la confiance, en rappelant qu’il compte toujours sur lui. « Le fait qu’il marque va lui redonner de la confiance. Il manque toujours de rythme mais c’est aussi de ma faute. Edi reste important pour nous. Je l’ai toujours dit. C’est une bonne chose de faire des entraînements. C’en est une autre de faire des matchs. Il est toujours fit. Il travaille dur ». Après Tuchel, Marquinhos s’est également enflammé pour le retour en force de son coéquipier, qui reste important pour le PSG. « C'est un beau geste de Ney. Cavani marque, c'est important pour lui. On a besoin de tout le monde et donc de lui, des très grands joueurs. Et il a déjà montré que c'est un très grand joueur ». Certes, Mauro Icardi semble être le buteur prolifique du PSG en ce début de saison, mais personne n’a oublié Cavani pour autant…

Articles liés