PSG : Neymar, Cavani… Cet ancien entraineur du PSG qui n’a pas été choqué !
Quentin Ballue

Entraîneur du PSG pendant quelques mois en 1998, Alain Giresse s'est confié sur les tensions apparues entre Neymar et Edinson Cavani ce dimanche soir. 

Si le PSG a remporté une sixième victoire en autant de journées ce dimanche contre l'Olympique Lyonnais, une scène a quelque peu occulté la performance sportive des hommes d'Unai EmeryEdinson Cavani et Neymar se sont en effet chamaillés au moment de déterminer le tireur d'un penalty obtenu par Kylian Mbappé - et finalement manqué par l'Uruguayen - en fin de match. Cela n'a pas inquiété pour autant Alain Giresse. Pour Sport 24, l'ancien sélectionneur du Mali a livré son point de vue sur cette « affaire ».

« Neymar prouve qu’il a faim »

« Ça ne m’a pas remué outre mesure car ce n’est pas la première fois que l’on voit ça. Ce n’est pas courant, mais ça arrive. Je me souviens que Laurent Blanc avait bien géré ces situations quand il était à la tête de l’équipe. Peut-être qu’il y avait moins de personnalités et de joueurs marquants… Pas sûr, avec Ibrahimovic, il était sacrément servi (rires). Le penalty controversé ? Neymar part comme un avion après la frappe. S’il est dans la bouderie, il se met derrière et ne va pas faire cette course. Au contraire, là il prouve qu’il a faim et veut marquer à tout prix. Celui qui râle, il ne va pas avoir cette attitude (…) Cavani rentre au vestiaire et boude car il ne marque pas le penalty, pas parce qu’il est vexé par Neymar. Le jour où Paris va gagner 5-0, il rentrera au vestiaire en boudant. Pas par rapport à l’équipe, mais par rapport à lui. C’est un obsédé du but. J’ai connu un buteur qui s’appelait Bernard Lacombe, j’ai passé des années avec lui. Après le match, s’il n’avait pas marqué, il était à prendre avec des pincettes. Les buteurs sont d’une race et d’un monde à part », a-t-il confié.

Articles liés