Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Même si Areola fait un ou deux mauvais matches, la hiérarchie doit rester stable…»

Cette saison, Alphonse Areola est le numéro 1 dans les cages du PSG. Un statut que Jérôme Alonzo espère ne pas voir changer.

Enfin de la stabilité chez les gardiens du PSG ? Cette saison, Unai Emery semble enfin avoir tranché entre Alphonse Areola et Kevin Trapp. En effet, depuis le début du championnat, c’est le Français qui est titulaire dans les cages parisiennes. Ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo a expliqué qu’il fallait plus que jamais faire confiance à Areola, malgré les erreurs.

« Quand un de ses coéquipiers rate un penalty, on ne le met pas pour autant sur le banc le match suivant »

Pour L’Equipe, Jérôme Alonzo s’est confié sur la place de numéro 1 d’Alphonse Areola. L’ancien gardien du PSG explique alors : « Est-ce qu'il aurait perdu sa place si Rivière avait marqué avec Metz ? On ne saura jamais. Il a eu de la réussite sur le coup, c'est aussi ce qui lui a manqué la saison passée. Areola définitivement numéro 1 ? Je l'espère. Même si Areola fait un ou deux mauvais matches, la hiérarchie doit rester stable sur la saison. Quand un de ses coéquipiers rate un penalty, on ne le met pas pour autant sur le banc le match suivant ».

Articles liés