Désormais, Kylian Mbappé est officiellement un joueur du Reakl Madrid, et s’apprête à disputer l’Euro en tant que capitaine de l’équipe de France. Chez les Bleus, l’ex-attaquant du PSG va retrouver son ancien coéquipier à Paris Alphonse Areola. Ce jeudi, le Bondynois a d’ailleurs évoqué le rôle important du troisième gardien de la formation de Didier Deschamps.
Lundi, l’équipe de France entamera son Euro 2024 avec un match très intéressant face à l’Autriche. Attendu au tournant pour sa première grande compétition dans la peau du capitaine des Bleus, Kylian Mbappé va devoir se muer en véritable leader, aussi bien sur qu’en dehors des terrains. Pour cela, l’ex-attaquant du PSG peut compter sur des coéquipiers de choix, à commencer par Alphonse Areola.
Real Madrid : Il va vivre un calvaire à cause de Mbappé ? https://t.co/9JDzSeim7x pic.twitter.com/zV8BrIcuvU
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
« Il connaît la sélection mieux que la plupart d’entre nous »
Troisième gardien dans la hiérarchie de l’équipe de France, le gardien de but de West Ham est bien connu de Kylian Mbappé, qui l’a côtoyé au PSG de 2017 à 2022. Pour Ouest-France, le nouveau joueur du Real Madrid est revenu en détail sur le rôle important d’Areola avec les Bleus, lui qui a remporté la Coupe du monde 2018. « C’est l’un des plus anciens. Il connaît la sélection mieux que la plupart d’entre nous. Il sort d’une superbe saison avec West Ham, où il a trouvé la stabilité qu’il cherchait en club », a d’abord confié Kylian Mbappé.
« Ce rôle est ingrat, mais si important, surtout pour nous, les attaquants »
« “Fonfonse”, c’est quelqu’un qui a toujours su s’adapter aux rôles qu’il a eus. En Bleu, il a été amené à jouer, a été deuxième gardien, puis troisième. Ce rôle est ingrat, mais si important, surtout pour nous, les attaquants, qui jouons le plus avec lui à l’entraînement. Dans le groupe, c’est une personne très posée, toujours souriante et sympathique. Il n’a jamais causé de problèmes. Attention : pour l’avoir côtoyé en club, il a sa personnalité ! C’est quelqu’un de gentil, mais loin d’être faible », conclut l’ancien numéro 7 du PSG, élogieux envers son ancien coéquipier.