Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Unai Emery évoque l’état d’esprit de Verratti !

En conférence de presse ce mardi, Unai Emery s’est exprimé au sujet de Marco Verratti et de son état d’esprit après son retour du rassemblement de l’Italie.

Non, l’Italie ne verra pas la Russie. C’est une véritable catastrophe pour le football transalpin, qui n’avait pas connu un tel échec depuis 60 ans. Le sélectionneur Giampiero Ventura a été limogé, jugé responsable de ce faux pas, tandis que le président de la Fédération italienne de football Carlo Tavecchio a posé ses démissions ce lundi. Le traumatisme reste pourtant et certains joueurs peuvent encore le ressentir, comme Marco Verratti.

« Verratti ? On a besoin de le soutenir ici »

L’Italien a-t-il toujours la tête à l’échec cuisant de la Squadra Azzurra ? Selon Unai Emery, c’est déjà de l’histoire ancienne pour Marco Verratti. « Pour tous les joueurs, l’équipe nationale est importante. C’est vrai qu’on a besoin de le soutenir ici. Quand il est revenu, nous sommes restés avec lui. Ici, il peut jouer comme il veut » a expliqué le coach du Paris Saint-Germain, en conférence de presse, ce mardi. « Contre Nantes, il a réalisé la prestation que nous souhaitions. Il joue à un niveau plus haut. Il peut encore s’améliorer comme être plus près de la surface adverse et pour marquer plus de buts comme contre Anderlecht. Pour tous les joueurs, c’est important de revenir d’équipe nationale et de maintenir des objectifs plus élevés ».

Articles liés