Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Thiago Silva, Cavani… Les choix d’Unai Emery remis en cause en interne ?

Face au Real Madrid, Unai Emery a opéré des choix forts pour composer son équipe. Des décisions qui n’auraient pas vraiment été comprises dans le vestiaire du PSG.

Ce mercredi, le PSG s’est finalement incliné face au Real Madrid (3-1) à l’occasion de son huitième de finale aller de Ligue des champions. Une rencontre où le coaching d’Unai Emery a suscité quelques interrogations. Dans son onze de départ, l’Espagnol avait choisi d’écarter Thiago Silva au profit de Presnel Kimpembe. Autre choix étonnant, Edinson Cavani a été remplacé par… Thomas Meunier, alors qu’Angel Di Maria ou Javier Pastore sont eux restés sur le banc.

L’incompréhension du vestiaire !

Comme l’explique RMC, la déception était bien évidemment présente dans le vestiaire du PSG après cette défaite contre le Real Madrid, mais l’incompréhension était également là. La mise à l’écart de Thiago Silva n’aurait ainsi pas été comprise par une partie du vestiaire, jugeant ce choix très maladroit. Le vestiaire du PSG aurait également vu le remplacement de Cavani par Meunier comme un « mauvais message ». Un coaching qui aurait étonné l’Uruguayen, mais aussi Angel Di Maria et Javier Pastore, restés sur le banc de touche.  

Articles liés