Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ces révélations sur le mise à l’écart de Thiago Silva face au Real Madrid !

Ce mercredi, l’une des surprises d’Unai Emery face à Real Madrid a été la titularisation de Presnel Kimpembe à la place de Thiago Silva. Une mise à l’écart étonnante du Brésilien, à propos de laquelle des précisions ont été apportées.

Face au Real Madrid, Unai Emery aura donc fait des choix forts dans sa composition d’équipe. Giovani Lo Celso était ainsi la sentinelle et Yuri Berchiche a été préféré à Layvin Kurzawa. Mais la grosse surprise a été la titularisation de Presnel Kimpembe en défense centrale à la place du capitale Thiago Silva. Un choix très étonnant de la part de l’entraineur parisien à propos duquel L’Equipe a apporté quelques précisions…

Emery a encore le match de Barcelone en travers de la gorge !

Voir Thiago Silva sur le banc face au Real Madrid a étonné tout le monde, le Brésilien en premier. Le quotidien sportif explique ce jeudi que le Brésilien avait été prévenu de ce choix par Unai Emery mercredi matin. « Un voile a assombri le regard du Brésilien pour un long moment. A l’heure du déjeuner, le défenseur central de 33 ans était d’humeur maussade et se montrait peu loquace », peut-on lire. Et pour L’Equipe, ce n’est pas seulement un choix sportif. En effet, la faiblesse mentale de Thiago Silva a régulièrement été pointée du doigt et encore plus lors de la remontada du FC Barcelone la saison dernière. Un terrible revers qu’Emery aurait en travers de la gorge et qu’il mettrait d’ailleurs en grande partie sur le dos du Brésilien. Alors dans ce grand rendez-vous qu’était le choc face au Real Madrid, l’Espagnol a donc fait un choix fort optant pour Presnel Kimpembe.

Articles liés