Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Létang revient sur l’affaire Serge Aurier…

Après son départ de son poste de directeur sportif du PSG, Olivier Létang est revenu sur l'affaire Serge Aurier qui avait secoué le vestiaire parisien en février 2016.

Membre de la direction sportive du PSG depuis 2012, Olivier Létang vient de quitter le club francilien en ce début de mercato. L'occasion pour lui de faire le bilan de son passage à Paris. L'ancien dirigeant parisien est notamment revenu sur le dérapage de Serge Aurier sur Périscope en février 2016, où l'international ivoirien s'en était violemment pris à Laurent Blanc et à quelques uns de ses coéquipiers. A l'heure de revenir sur cet épisode, Olivier Létang a admis que cette polémique avait fragilisé le club parisien. 

«Aurier ? On ne touche pas à l’institution»

« Aurier ? Certains épisodes auraient sans doute pu permettre de faire en sorte que l’institution soit encore plus forte. Cela n’a pas toujours été le cas… On construit ça par des actes. C’est aussi lié au développement d’un projet, avec des gens qui partagent une sensibilité commune et des connexions positives. Toutes les personnes du club doivent comprendre qu’on ne touche pas à l’institution (…) En quatre ans au PSG - j’exclus la dernière année où je n’avais plus le contrôle - je ne me souviens pas d’un épisode difficile à part celui de l’affaire Serge Aurier. Si j’avais un pouvoir décisionnel ? C’est un dossier dont je n’ai pas envie de parler », a déclaré Olivier Létang dans un entretien accordé à L'Equipe

Articles liés