Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Olivier Létang livre les dessous de son départ…

Ancien directeur sportif du PSG suite au départ de Leonardo, Olivier Létang a quitté le club cet été. Il est revenu sur la principale raison de son départ.

Olivier Létang sort du silence ! Suite à son départ du PSG, l’ancien directeur sportif du club de la capitale ne s’était pas confié publiquement, ni même lors de l’arrivée de Patrick Kluivert l'été passé en tant que directeur du football. L’arrivée du Néerlandais, limogé cet été, a notamment été le déclenchement d’une longue réflexion pour Olivier Létang sur le fonctionnement du club, et qui l'a conduite à son départ.

« J’ai été informé au dernier moment de l’arrivée de Patrick Kluivert … »

C’est ce qu’il a expliqué lors d’un long entretien qu'il a accordé à l’Équipe, non sans une certaine amertume : « Pourquoi avoir démissionné du PSG plutôt que d’avoir négocié un départ ? J’avais beaucoup d’interrogations après l’été 2016, lorsque j’ai été informé au dernier moment de l’arrivée de Patrick Kluivert comme directeur du football. Ce fut une première situation compliquée à gérer. Les médias l’ont évoquée en disant que je n’étais pas pleinement satisfait, ce qui était vrai. On a malgré tout passé la saison. J’aime bien les choses claires en termes d’organisation, et ce n’était pas le cas. Je n’étais pas assez épanoui, donc je suis parti ». 

Articles liés