PSG - Malaise : Quand la ministre des Sports répond à la mère d’Adrien Rabiot…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, Véronique Rabiot avait interpellé la ministre des Sports par rapport à la situation de son fils, Adrien, avec le PSG. Et la réponse de Roxana Maracineanu n’a pas tardé…

Du côté du PSG, la situation d’Adrien Rabiot fait de plus en plus parler. Premièrement écarté après sa décision de ne pas prolonger, le Français a dernièrement été mis à pied, suite notamment à une sortie en boite de nuit. Un traitement que sa mère et et agent, Véronique Rabiot avait pointé du doigt dans une interview pour L’Equipe. Dans celle-ci, elle avait même interpellé la ministre des Sports, lâchant : « Je suis surprise que les ministres des Sports et du Travail ne s’indignent pas ».

« On ne peut pas intervenir »

Dans une interview à paraître ce dimanche sur Europe 1 et rapportée par le JDD, Roxana Maracineanu a répondu à Véronique Rabiot. Sur la situation d’Adrien Rabiot au PSG, elle a alors expliqué : « Je n’ai pas ce pouvoir-là (de défendre Adrien Rabiot face au PSG). On ne peut pas tout faire parce que les journées ont vingt-quatre heures et, surtout, on ne peut pas intervenir. Ce n’est pas parce qu’on est ministre des Sports qu’on peut intervenir dans le sport professionnel ou sur des cas bien particuliers. Ce sont des choses à régler entre le club et cette personne, cette famille, et plus largement avec la Ligue de football ».

Articles liés