Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Quand Thiago Motta glisse un précieux conseil à Neymar

Neymar est encore en convalescence après sa blessure au pied au mois de janvier dernier. Critiqué sur sa manière de jouer, le Brésilien a reçu un précieux conseil de la part de Thiago Motta.

Arrivé au PSG pour 222M€ en provenance du FC Barcelone à l’été 2017, Neymar n’a jamais pu mettre son talent à profit avec les Parisiens en Ligue des Champions pour cause de blessure au moment de la phase à élimination directe. Par contre, il a eu l’occasion de briller en Ligue 1, mais aussi d’agacer ses adversaires par sa manière de jouer. Interrogé à ce sujet, Thiago Motta a glissé un précieux conseil à Neymar pour l’avenir afin d’éviter les énormes coups de ses adversaires qui l’ont privé à deux reprises des 8es de finale de Ligue des Champions avec le PSG.

« Il ne doit pas donner le droit aux adversaires de le toucher »

« Je pense que Ney le jour où il comprendra qu’il ne doit pas donner le droit aux adversaires de le toucher, il sera Ballon d’Or. Il y a des moments où il faut passer vite le ballon et des moments où il faut dribbler parce qu’on est dans une zone de terrain où personne ne doit le toucher. Le jour où je serais là-bas et que c’est le moment, il faudra lui dire bien sûr », a expliqué l’actuel entraîneur des -19 ans du Paris Saint-Germain, dans l’émission Transversales qui sera diffusée mercredi prochain sur RMC Sport

Articles liés