PSG - Malaise : Pochettino justifie un choix très fort avec Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Mauricio Pochettino a décidé de faire sortir Neymar après le carton rouge reçu par Keylor Navas, l'entraîneur du PSG justifie ce choix.

Contre le FC Nantes, Mauricio Pochettino a finalement pu aligner son trio offensif composé de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé. Mais à la 68e minute de jeu, l'expulsion de Keylor Navas a poussé l'entraîneur du PSG à faire un choix entre l'un de ses trois attaquants. Et c'est Neymar, touché aux adducteurs lors de la trêve internationale qui a été remplacé par Sergio Rico. A l'issue de la rencontre, Mauricio Pochettino a expliqué son choix.

Pochettino justifie la sortie de Neymar

« Je n’ai pas dit qu’il n’était pas à 100% de ses capacités. Hier, j’ai dit qu’il s’était bien entraîné et qu’on attendait la réunion avec le staff médical pour prendre une décision pour lui et d’autres joueurs. Il a joué parce qu’on l’a vu à 100%. Il fallait un changement quand Navas s’est fait expulser, et on voulait anticiper tout possible problème. On joue à dix contre onze, mais on anticipait déjà le match de mercredi », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés